La marche à pied et ses bienfaits !

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La marche est une thérapie hors norme contre la mélancolie et les problème de santé.

Les biens fait pour le corps sont tant psychique que physque, voici 7 bien faits que l’on a constater lors de nos différentes randonnées :

 

1. Réduction du Stress

Think free iconJournée difficile ?

Il est vite fait de se jeter sur la tablette de chocolat, les biscuits en rentrant à la maison… Et si vous partiez pour une belle randonnée en nature histoire de calmer vos nerfs ? Accompagné d’une personne, vous vous sentirez plus apte au repos et cela peut stimuler votre bonne humeur à tous les deux. Enfin, randonner en extérieur vous expose à la lumière naturelle du soleil, ce qui aide à éviter les troubles saisonniers, notamment la déprime de l’hiver. A voir notre article sur les bienfaits de la nature.

2. Sentiment de bien-être

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Au contact de la nature et avec la sécrétion d’endorphine, fabriquée par le cerveau et provoquant bien-être et parfois même de l’euphorie. L’exercice physique permet de libérer des endorphines. Sourire et discuter vous aideront à vous sentir bien dans votre corps au quotidien. Il existe plusieurs moyens de sécréter et libérer des endorphines naturellement pour nous aider à évacuer nos petits problèmes quotidiens.

3. Eveille de la curisosité et gain de créativité

Canvas free iconCe n’est pas pour rien qu’on « Fait les 100 pas » pour trouver l’élucidation d’un mystère.

Que vous vous sentiez mal au travail ou que vous cherchiez une solution délicate, marcher est une des meilleures solutions que nous connaissions pour débloquer la situation. Et puis marcher stimule la créativité. Marcher stimule notre activités cérébrale.

4. Tonification du corps et musculation

On active le rythme !

Pour que la marche soit efficace, il faut une activité soutenue, Strong free iconune bonne allure moyenne (entre 7.5 et 9km/h). C’est donc  doubler l’allure à laquelle vous marchez normalement. Le coeur travaille à 60-70% de sa puissance, c’est à ce moment qu’il puise dans ses réserves. Petit à petit votre silhouette n’en sera que plus fine : les  fessiers, les cuisses, les muscles des bras et des épaules…

5.  Rencontre et échange

Reunion free iconQue vous marchiez seul ou en club, les rencontres seront inévitables, les rencontres humaines, les amoureux de la nature sont nombreux mais aussi les rencontres animales, discrètes et furtives, ces rencontres vous laisseront des souvenirs impérissables.

6. Perte de poids

Le bienfait numéro 1 de la randonnée c’est la perte de poids et la prise de Gymnastics free iconmuscle.

Un cercle vertueux qui vous permettra de garder cette  bonne habitude, votre travail est proche de votre lieu d’habitation, pourquoi ne pas y aller à pied ? C’est parce que la marche régulière aide à améliorer le traitement de l’insuline dans votre corps, ce qui réduit la graisse du ventre et facilitera votre transit instestinale.

7. Gestion de l’effort et sollicitation du coeur

On l’a vu, la marche diminue le taux de sucre dans le sang et le risque de diabèteCardiogram free icon. Elle réduit aussi le risque d’AVC de 20% à 40%. Nombres d’études, révèle qu’un marcheur quotidien diminue presque de moitié de déclarer une maladie cardiovasculaire par rapport à ceux qui ne marchent pas régulièrement. Les bienfaits de la rando sur la santé sont indéniable. Les résultats vous pousseront encore une fois à perpétuer cette belle habitude !

8. Votre vie au quotidien est impactée de manière positive

On dit souvent qu’il est difficile d’effacer les mauvaises habitudes pourquoi ne pas Positive thinking free icontendre vers l’acquisition de bonnes habitudes ?

Marcher au quotidien permet d ‘adopter une habitude saine et faisable par tous temps à condition d’être bien équipé !

Grâce aux vertus de la marche, les changements vous feront perpétuer cette habitude : perte de poids, gain de tonicité, muscles et bonne humeur. Le cercle vertueux est en marche.

 

En cette belle journée, vous savez ce qu’il vous reste à faire. 

À très vite pour de nouvelles aventures !

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