5 Lieux Insolites avec la Remorque à Vélo 🍇🇨🇵️🚴‍♂️

Nous sommes souvent amenés à nous déplacer avec ce Géant de Métal attelé à notre véhicule. Nous livrons des vélos à Dijon, Beaune, Nuits-Saint-Georges, Châlon-sur-Saône… bref, nous couvrons une zone de 70 km autour de Dijon.

Cette mobilité nous permet de livrer des vélos dans des endroits que nous ne connaissons pas : la DÉCOUVERTE.

Retrouvez en image 5 lieux insolites où nous avons trimballé nos biclous. Idea free icon

DSC_1680.JPG

     1. Livraison de vélos à l’hôtel Vertigo & SPA Nuxe**** à Dijon Meeting point free icon

Nous avons reçu un appel de 4 amis désirant pédaler le long de la côte de Nuits. Nous sommes fin avril 2018, la météo a rendu les chemins boueux mais Sandrine et son équipe, coûte que coûte, veut conquérir le vignoble bourguignon.

Nous nous donnons rendez-vous le lendemain en début de matinée. À mon arrivée, les participants sont déjà essoufflés de la soirée, bien arrosée, de la veille. Chacun reprend son souffle.

La journée s’écoule, le soleil fait son chemin, et je retrouve les participants « requinqués », tous ont dégusté cette virée dans le vignoble. Ils parlent même de revenir durant la pleine saison pour découvrir la côte de Beaune et ses vins…

En revanche, le soleil de la journée n’a pas effacé la boue des chemins : nos vélos, à coeur joie, se sont roulés dans la terre. L’huile de coude et le sens du travail bien fait ont redonné les couleurs originelles à nos biclous.

DSC_2458.JPG

     2. Livraison de vélos à l’hôtel la Gentilhommière*** à Nuits-Saint-Georges

Voilà quelques semaines que Jerry et sa famille m’ont contacté pour remonter Bicycle free iconla côte de Nuits à vélo (Nuits-Saint-George / Dijon).

Nous sommes le 20 Juin, il est 8h45 et voilà que la remorque est garée dans la cours de ce magnifique établissement qu’est La Gentilhommière. Je rencontre Jerry et sa famille pour la première fois. Je règle les vélos à la taille de chaque participant. Jerry me remercie des conseils apportés sur l’itinéraire à emprunter.

La petite famille s’en va à son escapade Le soleil est de la partie et le vent n’est pas capricieux, c’est une belle journée pour faire du vélo.

Je retrouve Jerry en fin de journée, il paraît fou de joie :

« Votre région est sublime Julian »

« Merci Jerry, c’est vrai que nous avons de la chance… »

DSC_2445

     3. Livraison de vélos à l’hôtel Les charmes *** à Meursault :Motorcycle free icon

Sandra et son amie m’ont contacté il y a quelques semaines pour disposer de vélos directement à leur hôtel à Meursault début juillet.

L’objectif de Sandra & Christine : rallier la ville de Meursault à Dijon en deux étapes. Les deux jeunes femmes m’expliquent qu’elles ont réservé une nuit à l’hôtel de la Gentilhommière à Nuits-Saint-George avec piscine et restaurant gourmet, elles semblent heureuses du choix de l’hôtel.

En plus de livrer les vélos, je propose à Sandra et Christine de transférer leurs bagages de Meursault à Nuits-Saint-Georges en jour 1 et de Nuits-Saint-Georges à Dijon en Jour 2. Elles acceptent la proposition.

Voici venu le Jour J, je rencontre deux jeunes femmes pleines d’entrain, elles doutent quelque peu de leurs capacités physiques…

« Ne vous inquiétez pas, j’ai déjà effectué ce circuit à de nombreuses reprises, le terrain est plat et les distances à la journée sont raisonnable, je suis persuadé que ça va aller »

Les deux jeunes femmes enfourchent leurs vélos en m’élançant :

« De toute manière on vous appelle si il y a complication »  😁

Je ne recevrai aucun appel des voyageuses à vélo. À la restitution des vélos sur Dijon, les deux jeunes femmes abordent un large sourire et m’expliquent combien l’expérience a été enrichissante. Elles m’assurent qu’elles programment déjà un nouveau voyage à vélo.

Merci Mesdames…

 

DSC_1964

     4. Livraison de vélos à l’hôtel de La Cloche***** à Dijon,Hotel free icon

Si il y a bien un établissement en Côte d’Or où la réputation n’est plus à faire, c’est bien l’hôtel de la Cloche à Dijon. Cette hôtel 5 étoiles dispose d’un charme indomptable, il se fait l’éloge de ce qu’il y a de plus luxueux dans la région.

Nous sommes lundi matin, lundi matin sans trop d’entrain jusqu’à cet appel…

« Bonjour Monsieur,

Adrien de l’hôtel de La Cloche à Dijon,

Je me permet de vous contacter car nous avons 5 clients qui souhaiteraient disposer de vélos pour le début d’après-midi, pensez-vous qu’il soit possible de livrer les vélos directement à notre hôtel ? »

Quelle aubaine ! 😊

Avoir un partenaire comme l’hôtel de La Cloche ne se refuse pas et puis je sais combien nos vélos sont de bonne qualité, bien entretenus…

En regardant mes disponibilités, je confirme les premières impressions : « Nous pourrons livrer les vélos demandés en début d’après-midi. »

Lors de la livraison des vélos, je rencontre Aude et 4 membres de sa famille, ils souhaitent visiter le centre ville à vélo, je me permet de leur suggérer des bars à vin, mais également des Parcs et lieux « natures » du coeur de ville…

Les vélos seront récupérés dans un état irréprochable.

Merci de respecter notre matériel, ces vélos nous tiennent à ❤️

 

IMG_20180809_173425875

     5. Livraison de vélos à l’hôtel « Les Hauts de Meursault »Bed free icon

Christelle et son compagnon passent quelques jours en Bourgogne. Ils ont réservés deux nuits dans l’hôtel « Les Hauts de Meursault »

« Julian pensez-vous qu’il est possible de livrer deux vélos à l’hôtel ? Nous avons deux jours pour explorer la région 😊 » 

« Affirmatif Christelle ! Je vous joins quelques caves de dégustations et des idées d’itinéraires pour votre escapade à vélo.  « 

Je dépose les vélos à l’hôtel « Les Hauts de Meursault » la veille au soir, Christelle et son compagnon ne sont pas encore arrivés. Deux jours plus tard je rencontre enfin Christelle et Jean-Marc, Christelle m’explique avoir pédalé bien plus qu’elle ne l’aurait pensé…

« Le temps était idéal et puis il n’y a aucune circulation sur la voie des vignes, chaque matin c’était un régal de se dire : on va enfourcher les vélos pour une nouvelle journée. »

Deux heureux de plus sur notre chemin 😊

La Vélo Vie est vecteur de bonheur ! Laugh free icon

Je tenais à remercier tout particulièrement François Luneau, designer/concepteur de cette remorque à vélo, et qui par la même occasion est mon papa. Sans cette personne La Vélo Vie ne pourrait pas crapahuter partout en Bourgogne. 🍇🇨🇵🚲

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire cette article,

En marche vers la Vélorution,

 

Séjours à vélo Bourgogne - Vélo à Dijon - Tours à vélo - Randonnée à vélo -Burgundy Wine Tour - Bourgogne Bike - Bike Rental - Bike Hire - Location vélo Dijon - Voyage à vélo -

Julian Luneau, créateur de La Vélo Vie

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s